Up on the catwalk Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Arrêt (pause?) du forum
Auteur Message
Répondre en citant
Message Arrêt (pause?) du forum 
Bonjour à tous,

C'est le coeur gros que je poste ce message...

Je crois que j'ai compris aujourd'hui que l'aventure Simple Minds était terminée pour moi... Trop de désaccords, peu de tolérance, trop d'agressivité. Comme on me l'a fait comprendre, il ne faut pas en rajouter. Dont acte. Comme il ne faut surtout pas froisser les grands penseurs de la pensée mindsienne qui ne supportent pas les critiques, la meilleure manière de le faire me semble donc de tout arrêter.

Je n'ai plus la foi, c'est vrai. J'ai pensé que cette tournée raviverait la flamme. Non seulement ce n'est pas le cas mais elle divise. Moi qui n'ai rien eu à faire de cette tournée, j'ai partagé de manière complètement désintéressée. Pour me faire entendre dire que j'en rajoute!!! Sympa, comme retour!!!

J'ai été aussi très déçu - mais c'est tellement habituel - que, sur des centaines de téléchargements des derniers boots, seule une poignée de membres prennent le temps de poster un petit remerciement. C'est ce que l'on appelle le savoir-vivre et la politesse. Comme prof, c'est un combat quotidien. C'est dommage de retrouver ce genre de problèmes en dehors de mes heures de cours.

Je remercie tous les acteurs vraiment actifs de ce forum. Peut-être sauront-ils eux, surtout ceux qui sont habités par une passion simple, pure et sincère, me redonner l'envie. Je pense aux fidèles de la première heure et à nos amis étrangers pour lesquels j'ouvrirai peut-être un accès restreint. J'ai toujours dit que je me foutais d'avoir 100, 300, 500 membres. Ce qui m'intéresse, c'est un échange solide entre quelques personnes. les records de chiffres, je m'en cotnre-fiche. Je persiste et je signe! La coupe est pleine. Tant pis!

Séb

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut Seb

Non, non ne pense à aux idiots qui peuvent laisser des messages stupides ou faire des remarques négatives, mais à ceux qui aiment les Minds et surtout partager de bonnes nouvelles.

Dans ce cas peux-tu mettre une dernière fois les autres concerts en ligne si tu décides de ne pas poursuivre dans les semaines à venirs.
S'il te plait Sad

Bonne fête de fin d'année quand même et peut-être à bientôt !

Raoul

Répondre en citant
Hi there Seb!
                I ran through Google Translate what you have put up here but it does not make much sense when translated! Sorry about not speaking French but could you please summarise in English for all us non French speaking people? Hope it is not too much bother?
                                                                                                                                                  Your friend,
                                                                                                                                                                 Col

Répondre en citant
il ne faut surtout pas donner raisons aux imbeciles qui pillent, qui critiquent, et qui n'échangent pas
qu'allons nous devenir sans ce forum?

j'ai fait un peu le tour de divers forums et franchement c'est l'un des meilleurs et des mieux tenus que j'ai parcouru.
si tu laisse un accés restreint j'espere en faire partie.
bonnes fêtes de fin d'année.

Répondre en citant
Sad Sad Sad   Bonjour ! sur tout les forum de n'importe quel sujet , il y a toujours une bande d'irréductible qui se croit plus malin que les autres et qui sont souvent hors sujet ...
mais je crois que c'est leur donner la victoire que de fermer ce forum .Quelques soit ta décision sache que tu as le soutien des VRAI fan de SIMPLE MINDS .Ce serais dommage de fermer le meilleur forum des Minds . Bonne réflexion ... Bonnes fètes de fin d'année à tous .

Répondre en citant
Oui Seb, je pense qu'il faut absolument continuer ce forum, tu t'es donné trop de mal pour le mettre en place, et en plus il est vraiment génial.
Alors.... continuons, nous avons repris notre beau chemin depuis quelques jours maintenant et ça semblait être bien repartit.

Tu sais aussi mieux que moi que tu auras toujours des idiots sur terre à critiquer les choses....

Bonne réflexion, bon week-end !

Raoul

Répondre en citant
Ce n'est pas tout à fait le problème. La critique du site, non. C'est plutôt que le manque de recul critique de trop de fans et, surtout, leur incapacité à tolérer d'autres points de vue qu'eux, sont devenus insupportables.

Pour l'instant, c'est mûrement réfléchi.

Et je vois que cette annonce de fermeture n'a pas l'air d'émouvoir véritablement les foules et cela me conforte dans ma décision.

Séb

Répondre en citant
Seb,
Bien sur que ça me frustre, j'ai découvert ton site incroyable y'a quoi à peine plus de 6 mois, ça me blase si tu l'arretes, mais quelque soit ta décision, quand elle est vraiment tienne, je l'accepte. 
En fait après tes posts d'hier sur visible, quand j'ai vu ici ton thread, j'étais plutot contente, par rapport au contexte bien sur, en lisant "pause ?" 
Anne

Dans une suite logique pourrait-on avoir les autres concerts de la tournée 2008, ce qui était prévu me semble t-il.
D'avance merci beaucoup.

Raoul Confused

Répondre en citant
Seb,
je comprends completement ton point de vue, ton amertume,
je me sens un peu concerné par tes propos(c'est vrai que j'ai pas posté depuis longtemps), j'ai pas voulu participer au "débat" sur visible minds parce que  à mon avis chacun à ses opinions , ses ressentis sur l'attitude des minds dernierement...des has been , mauvais en com', des mecs qui ont la grosse tete alors qu'ils ne vendent plus un disque...il y a des chances... en tout cas  c'est aussi le meilleur groupe que j'ai vu sur scene, celui qui m'a donné envie de faire de la musique, un groupe qui a réalisé des disques gigantesques,que j'écouterais encore dans 20 ans avec le meme plaisir...pour toutes ces raisons ce débat et les conséquences qu'il a eu sur le forum m'ont ennuyées profondément (prise de tete générale, engueulades), parce que les differents points de vues sont vrais pour moi, mais en fait j'essaye de faire passer leur musique avant(meme si c'est pas toujours facile!)

ce qui me fait chier (désolé de m'exprimer ainsi) c'est de voir des gens comme toi ,passioné, et qui consacre énormément de temps pour ce groupe , qui honnetement n'a pas beaucoup d'égard  en ce moment pour ses fans (cf olix et toi entre autre), etre désabusé comme ça...
j'ai vraiment envie que l'orage retombe, d'attendre le nouvel album , la nouvelle tournée, pour pouvoir vraiment vous rencontrer (toi,joelle le citron etc etc...) autour d'un meet up avant un concert , parce que ce sont des gens comme vous , qui ont rallumés ma flamme pour les minds il y a 3 ans...il ya un mois, j'ai rencontré ovo , on a passé une putain de bonne soirée ensemble et ça j'ai vraiment envie de le revivre!!!!
en tout cas que tu décides ou non d'arreter ce forum je n'ai qu'une chose à te dire: MERCI POUR TOUT !
vinz

Je crois que vinz à très bien résumé ce que nous avons au fond du coeur :

MERCI!!!

La décision n'appartient qu'à toi et on se doit de la respecter.

Seb, pour avoir moi-même du affronter les foudres de quelques gardiens du temple autoproclamés,  toujours prêts à te reprendre et à te faire la morale dès que tu fais part de tes doutes ou de ta déception sur ton groupe favori, je comprends complétement ton ras le bol et ta déception.
Pour faire bref, je vais quand même te dire le fond de ma pensée sur ta décision de sacrifier ton oeuvre. Car il s'agit bien de ça.
C'est ton droit plein et entier, sans aucun doute, mais tu vas faire beaucoup de déçus, et surtout tu vas créer beaucoup d'incompréhension pour les quelques acteurs (sur l'Europe entière tout de même) qui contribuent de toutes leurs forces à animer ton forum (je ne parle pas de moi, bien sûr). Ces personnes ne sont absolument pas reponsables de la situation et tu vas leur faire payer un prix bien élevé à ta colère et à ta déception. Tu as créé un outil de partage unique sur la toile et, comme Ricky, je pense que, quelque part, si tu fermes ton forum, c'est donner raison à 2/3 individus princes de l'intégrisme et de l'intolérance pour en pénaliser des dizaines d'autres...

Avec tout mon respect et mon admiration,
JP

Répondre en citant
Entièrement d'accord avec Jip.
Raoul

Répondre en citant
Seb,
puisque les messages perso semble gêner d'un côté, je ne vais pas le faire ici.
Il m'a été demandé de t'envoyer en message perso, c'est ce que j'ai fait.
P.S. J'aime bcp le mot pause

Come on Seb,

fuck the rest, do it for us and Simple Minds.

WE NEED THIS HERE Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation